Offres de stage H/F | Deux offres disponibles

Midi Ingénierie est à la recherche de ses deux prochain(e)s stagiaires

Descriptif des missions

Mission #1 : Développement d’application mobile

Réaliser une application smartphone (Android et/ou IOS) pour communiquer avec une carte électronique existante (carte de commande moteur) équipée d’un module BLE (Bluetooth Low Energy).

Vous définirez quels sont les outils nécessaires au développement de cette application (logiciels de développement, SDK, smartphones de test,…), ainsi que les contraintes pour sa validation/diffusion sur Android et/ou IOS.

Vous concevrez, développerez et mettrez au point une application smartphone (Android et/ou IOS) assurant les fonctions de base suivantes : envoi d’ordre, paramétrage, visualisation de l’état du système.

Suivant le déroulement du stage, nous pourrons également envisager : le partage d’information (rapport d’utilisation, …) ; la reprogrammation de la carte électronique et la communication avec un serveur distant ; le data logging des variables exposées par la carte électronique, …

Mission #2 : Réalisation d’une télécommande BLE

Réaliser une télécommande BLE (Bluetooth Low Energy) pour piloter une carte électronique existante (carte de commande moteur) équipée d’un module BLE.

Vous recenserez les contraintes et obligations réglementaires pour la mise sur le marché d’un produit communiquant en BLE (certification RF, certification Bluetooth SIG, par quel organisme,…).

Vous concevrez et mettrez au point une carte électronique (hardware et software embarqués) basée sur un microcontrôleur NRF51 et la pile logicielle Nordic. Cette carte équipée de boutons, servira de télécommande pour une autre carte de contrôle moteur déjà existante. La télécommande réalisée enverra des ordres de type marche/arrêt via le Bluetooth Low Energy. 

Le stage comportera notamment les phases suivantes : analyse préliminaire, conception et
réalisation, mise au point, documentation.

Profil recherché

Vous envisagez de poursuivre dans l’électronique, vous avez des notions d’électronique hardware et software. Il y a une opportunité pour découvrir un métier. Vous êtes curieux(se) et relativement autonome.

Durée

4 à 6 mois à partir de février 2023.

Vous souhaitez rejoindre Midi Ingénierie ?